Suivez nous , en Ardèche du Nord on connait bien les sentiers de chèvres. Entre sous-bois et panorama, prenez un grand bol d’air frais !

Évadez vous !

Vous prendrez bien un séjour de rêve en France, le temps d’un week-end ? Deux jours, deux nuits ! Vous préférez dormir sous la tente, en mode campeur ? Vous êtes plutôt aventurier, cabanes, nuits insolites ou confort supérieur et cocooning ? Quel soit votre niveau d’aventurier ou votre besoin de confort, vous aurez le choix !

Un gîte, une chambre d’hôte, une cabane avec SPA… Une seule nuit ne vous suffira pas mais voici quelques bonnes adresses pour votre séjour en Ardèche verte.

Un abri centenaire pour randonneurs et pèlerins, une cabane dans les bois ou un chalet cosy au cœur de la forêt ! Réveillez votre âme de trappeur au contact d’une nature préservée. Lalouvesc est un havre de paix alors n’hésitez plus, ressourcez-vous, Saint Régis le marcheur veillera sur vous !

La marche ça creuse ! Alors on en profite pour découvrir les spécialités locales. Vous êtes plutôt salé ou sucré ? Pas de séjour rando en France sans goûter à la cuisine locale. Biscuits à la châtaigne, Picodon Aop ou charcuterie artisanale ardéchoise. La rando demande un peu d’énergie et l’Ardèche l’a compris depuis longtemps !

gratons et charcuterie ardéchoise en Adèche du NordBoucherie Charcuterie De Jesus à Lalouvesc
Les picodons AOP de la ferme de l'Amélie à préaux en Ardèche du Nord@julie Petit
spécialité ardéchoise labellisée goutez l'Ardècheoffice de tourisme Lalouvesc

Une Boucherie De Jesus dans une ville Sanctuaire ça ne s’invente pas ! Saint Régis aurait apprécié, on l’appelait le Marcheur de Dieu. Comme lui vous apprécierez le pays en dégustant les spécialités du coin.

Le Picodon ou petit fromage piquant sera parfait pour marcher ! Ce fromage de chèvre sec ardéchois est incontournable autant que le Caillé doux de Saint-Félicien au cœur fondant.

Recette Goutez l’Ardèche, le Pavé Saint-Régis c’est le goûter des marcheurs. A la châtaignes ou aux bonnes confitures de nos fruits de montagnes, ce biscuit à base d’amande est bon pour les randonneurs.

Découvrir le pays en arpentant des sentiers inédits. Parfums de fleurs aux printemps ou couleurs d’automnes vous mettent l’eau à la bouche ? Rien de plus naturel, l’Ardèche est une terre gourmande. Alors profitez de votre week-end randonnée pour découvrir les spécialités locales et régalez-vous !

succombez aux délices de l’Ardèche